Bakayoko Diaki Jean Martail (18 ans) et Guei Nessemon Ange Roger (15 ans) sont aux mains de la justice. Interpellés par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) dans la commune de Yopougon, ces deux jeunes hommes ont été présentés devant le parquet. Ils sont suspectés d’activités cybercriminelles.
En effet, la Plcc explique ces brouteurs « parcouraient les sites de vente en ligne en se faisant passer pour une acheteuse du nom de «Clara Borel». Ils contactaient des vendeurs en leur faisant croire qu'ils étaient intéressés par leurs articles. Une fois, qu'ils avaient des « pigeons », ils demandaient à ceux-ci de payer les frais d'envoi de la marchandise via un site fictif de transfert de colis, créer dans le but d'arnaquer des personnes ».
A leurs victimes, Bakayoko et Guei Nessemon ont pu soutirer la somme d'environ 2 050 euros soit 1 343 877,5 Fcfa. Mais le plus malheureux d’entre les deux brouteurs est Guei Nessemon. Il s’est mis dans la danse il n’y a que trois mois. Impressionné par les exploits et la vie de son ami Bakayoko qui lui pratique la cybercriminalité depuis près de 2 ans. Manque de pot pour lui, il a été pris avec son ami
Les deux jeunes délinquants cybercriminels pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et d'escroquerie sur internet, explique la Plcc.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article